Nous développons des sites et des campagnes créatives qui captent l’attention, génèrent des résultats et remportent des prix.

Age of Union Environment Montréal, Canada

Age of Union est l'alliance environnementale qu'a lancée Dax Dasilva, leader technologique et activiste environnemental. Avec un engagement de 40 millions de dollars dans 5 pays, l'alliance avait besoin d'un site web qui puisse supporter une communauté mondial d'agents de changement qui travaillent sur le terrain pour protéger les eco-systèmes en danger de notre planète.

  • Digital
©2022 2 prix
Pangram Pangram Foundry Typographie Montréal, Canada

Pangram Pangram Foundry propose des polices de caractères haut-de-gamme aux designers depuis 2015. La fonderie donne un accès gratuit à des fontes de qualité pour un usage personnel et vend des licences pour des projets commerciaux.

  • Digital
  • E-commerce
©2023 6 prix
Haven Studios Divertissement Montréal, Canada

Haven Studios est un espace créatif où les idées, la passion et l'optimisme intrépide prospèrent. Nouvellement acquise par Sony, l'équipe est liée par leur passion pour les grands jeux et les merveilleux souvenirs qu'ils créent ensemble.

  • Branding
  • Digital
  • Experience
©2022 2 prix
Musée Virtuel Elektra Arts et Culture Montréal, Canada

Elektra Virtual Museum (EVM) est un tout nouvel univers en immersion 3D, libéré des contraintes du monde réel, créé pour encourager et promouvoir la recherche et la création contemporaine.

  • Digital
  • Experience
©2022 2 prix
BrainBox AI Technologie Montréal, Canada

BrainBox AI est une entreprise spécialisée dans la technologie HVAC qui utilise l'IA pour rendre les bâtiments plus intelligents et économes en énergie. Ils travaillent avec leurs partenaires pour permettre aux propriétaires de bâtiments de réduire leur empreinte carbone.

  • Digital
  • Content
©2022 2 prix
DrDabber Loisirs Las Vegas, Nevada

Dr. Dabber est une entreprise de vaporisateurs avancés technologiquement qui cherche à créer des produits sur mesure pour les besoins de ses clients

  • Branding
  • Digital
  • Experience
  • E-commerce
  • Content
©2022 3 prix
Pienso Technologie Arlington, Virginie

Avec du contenu conçu pour impliquer l’utilisateur dans une histoire interactive, émouvante mais simple, l’expérience numérique de l'agence est aussi facile à comprendre que l’analyse de texte de Pienso pour les non-développeurs.

  • Digital
  • Content
©2022 3 prix
Conférences Awwwards Conférences Valence, Espagne

La conférence Awwwards est un événement incontournable pour les professionnels de l'industrie du design numérique. Des présentations et ateliers inspirants sont donnés par les plus grands noms du secteur. La conférence couvre de nombreux sujets, y compris le design, le développement et le marketing. Les participants ont l'opportunité d'apprendre auprès de leaders de l'industrie et de réseauter avec leurs pairs.

  • Branding
  • Digital
©2022
Baillat Studio Design et production Montréal, Canada

Baillat est un studio créatif à Montréal qui utilise l'art, le design et l'émotion pour créer des identités et des expériences uniques. L'équipe de Baillat Studio aborde les projets avec intuition, émotion et une volonté d'expérimenter, ce qui leur permet de repousser les limites et de créer le travail époustouflant pour lequel ils sont connus.

  • Digital
©2021 5 prix
K72 Marketing Montréal, Canada

Pour ajouter une base inspirante à la nouvelle marque que K72 a construite pour son agence, Locomotive et le studio Malvah ont créé un site Web peu conventionnel qui amène à un autre niveau la façon que l'on met de l'avant un portfolio d'agence.

  • Digital
©2021 6 prix
SOS Violence Conjugale Cause sociale Montréal, Canada

SOS violence conjugale est au service des victimes de violence conjugale et de l’ensemble des personnes concernées par cette problématique, depuis 1987. L’organisme accueille, évalue, informe, sensibilise et soutient gratuitement et anonymement les victimes, 24h sur 24, sept jours sur sept. L’agence étant sensible à ce thème, il était tout naturel de collaborer avec l’organisme à l’élaboration d’un nouvel outil en ligne pour supporter les victimes et leur entourage dans leur cheminement.

  • Branding
  • Digital
©2020 3 prix
Editorial New Typographie Montréal, Canada

Editorial New est une famille de police créee par Pangram Pangram Foundry. Il s'agit d'une police sérif, étroite et élégante, qui a été conçu pour les textes longs, mais avec une personnalité suffisamment forte pour être utilisée dans les titres.

  • Digital
  • Experience
  • Content
©2019 6 prix
C'est pas violent Cause sociale Montréal, Canada

SOS Violence Conjugale est au service des victimes de violence conjugale de façon anonyme et gratuite depuis 1987. Avec sa nouvelle campagne, l’organisme souhaitait créer une expérience interactive qui sensibilise les jeunes à une forme plus insidieuse de violence conjugale, dissimulée dans les communication par message texte.

  • Digital
  • Experience
©2018 3 prix
Kvell Ammeublement Vaughan, Canada

Kvell est une marque d'inspiration scandinave et contemporaine, offrant des meubles et des unités de rangement abordables et de qualité.

  • Digital
  • E-commerce
  • Content
©2017 7 prix
2nd Street USA Fripperie Californie, USA

2nd Street est le meilleur endroit au Japon et aux Étas-Unis pour trouver des vêtements de seconde main uniques dans des conditions premium. Le genre de pièce qui ne peut juste pas se trouver partout. Pour célébrer son arrivée sur le continent américain et sa constante expansion, la marque avait besoin d'un site web haut en couleurs afin d'assoir sa présence en ligne et son influence sur la mode et le monde des fripperies.

  • Digital
©2019 1 prix
ADCC Design Toronto, Canada

Pour les ADCC Awards 2022, le Advertising & Design Club of Canada nous ont approchés, ainsi que Baillat, afin de créer un site Web pour leur appel à candidatures. La campagne « Connecting the Dots » vous amenait sur une plateforme ludique et interactive qui invitait les utilisateurs à découvrir comment relier les points grâce à un petit jeu de roulette. L'objectif des prix ADCC est de reconnaître et de récompenser le meilleur travail créatif du Canada dans les domaines de la publicité, du design et de l'interactivité.

  • Digital
©2022
My Better Normal Technologie Montréal, Canada

My Better Normal était une expérience sociale positive conçue et réalisée par Nova Film et Locomotive. Elle se composait d'un court métrage et d'une capsule temporelle numérique personnelle, où tout le monde était invité à encapsuler une résolution privée et à l’envoyer dans le futur via le cyber espace. Ensuite, le 1er octobre 2021, elle vous revenait afin de vous remémorer ce qui avait inspiré votre résolution.

  • Branding
  • Digital
  • Experience
©2020 6 prix
Brews & Grooves Loisirs New York, USA

En collaboration avec Rogue Studio, Locomotive a lancé un site web, un compte Instagram et une campagne d'infolettres saisonnières axés sur les accords d'albums et de bières. Une excellente occasion de promouvoir des produits locaux et des artistes indépendants, tout en s'impliquant dans un projet de contenu de haute qualité. Le site web présentait les accords classés par catégorie, un article complet pour chaque accord et un lecteur audio pour l'écoute des albums sélectionnés.

  • Branding
  • Digital
©2020 5 prix
Born&Bred Marketing digital San Francisco, USA

Locomotive collabore avec l'agence créative Born&Bred afin de concevoir un univers numérique à la fois ludique, minimaliste et fonctionnel, mettant l'accent sur la narration et l'esthétique de l'agence de San Francisco. L’expérience s’axe autour de son portfolio de projets et de la mise en valeur de son équipe talentueuse.

  • Branding
  • Digital
  • Experience
©2019 3 prix
Equestrian Canada Sports Ottawa, Canada

Canada Équestre (CH) est l'organisme national de régie du sport et de l'industrie équestre au Canada, dont le mandat est de représenter, de promouvoir et de faire progresser tous les intérêts équestres et équestres. Avec plus de 18 000 détenteurs de licence sportive et 90 000 participants inscrits, CH avait besoin d'un site Web puissant pour partager des nouvelles, des formations et des événements avec un grand nombre de personnes.

  • Branding
  • Digital
©2016
The English Bus Tourisme London, RU

Locomotive s’est vu confier la stratégie numérique, la direction artistique et la mise en place de la technologie de réservation et d’achat en ligne. Nous avons également réaliser des vidéos afin de faire voyager l'utilisateur avant même son départ. Un système personnalisé utilisant la technologie Charcoal fut mis en place, permettant à l'administrateur de faciliter sa logistique au quotidien tout en augmentant l’intelligence d'affaires.

  • Branding
  • Digital
  • E-commerce
©2018 1 prix
Incroyable Érable Alimentaire Québec, Canada

Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) font la promotion localement la marque Érable du Québec et coordonnent les efforts de valorisation des produits d’érable à l’international. Locomotive a repensé le site web pour présenter un plus grand nombre de recettes, un système de recherche performant et de nombreuses autres possibilités : catégories, thématiques, présentation des Ambassadeurs de l'érable et des différentes missions de la FPAQ.

  • Digital
©2018 3 prix
Ville de Mirabel Municipalité Mirabel, Canada

La ville de Mirabel avait besoin d'une refonte de son site Web, Locomotive a donc proposé une nouvelle arborescence, un design renouvelé et l'intégration d'outils numériques performants : un calendrier, une carte interactive et un outil de recherche avancée. Une vision fortement supportée par l'implémentation de Charcoal CMS, un gestionnaire de contenu libre de droits et développé par Locomotive spécifiquement pour les villes et organismes gouvernementaux.

  • Digital
©2019
Moment Zero Technologie Montréal, Canada

Le Service Géologique des États-Unis (USGS) a enregistré toutes ses activités sismiques depuis 1970, et c’est une immersion dans ces données que Moment Zero propose. Les données ont été extraites du répertoire web des séismes de l’USGS en utilisant leur API, et une simple implémentation Charcoal a permis d’alimenter l’interface utilisateur avec l’ensemble des données.

  • Branding
  • Digital
©2018 9 prix
Infini Construction Seattle, USA

Locomotive a d’abord sculpté la marque INFINI à partir d’une pierre brute en commençant par le "look and feel", pour créer le logo et tout le système graphique. Le second mandat consistant à créer un site qui présenterait la collection de granite et de pierres exotiques. L’utilisateur peut consulter le catalogue ou trouver rapidement un nom de produit, une couleur ou un numéro grâce à un moteur de recherche intelligent.

  • Branding
  • Digital
©2018 3 prix
Ville de Rivière-du-Loup Municipalité Rivière-du-Loup, Canada

La ville de Rivière-du-Loup avait grandement besoin d'une refonte de son portail en ligne. Cette ville touristique avait besoin d'un site Web plus efficace pour faciliter l'accès aux services pour les citoyens et mieux informer les résidents, les gens d'affaires et les touristes. Locomotive a participé activement au projet en proposant une optimisation de l’architecture du site, et en mettant en ligne un portail à la fine pointe de la technologie.

  • Digital
©2017
Rugby Canada Sports Vancouver, Canada

Le changement de marque de Rugby Canada est le résultat de recherches approfondies visant à mieux comprendre la position du rugby sur le marché canadien. Locomotive a ensuite conçu et développé le site Web pour aider à faire passer la présence numérique de Rugby Canada au niveau supérieur. L'objectif était de faire évoluer la marque et les piliers fondamentaux de ce que le sport signifie pour la communauté actuelle du rugby et les nouveaux fans et athlètes potentiels.

  • Digital
©2018 1 prix
Ville de Saint Constant Municipalité Saint Constant, Canada

La ville de Saint-Constant voulait révolutionner la recherche en ligne dans le domaine municipal. Locomotive a donc capitalisé sur l'image de marque de la ville de Saint-Constant en créant un portail citoyen hautement accessible et fonctionnel, dont le design est basé sur une simple grille, de la typographie et des couleurs en aplat. L'équipe a également épaulé les communications de la ville dans sa stratégie de contenu.

  • Digital
©2018
TILT Marketing Birmingham, USA

Faisant suite au lancement d'une nouvelle identité, la refonte du site web de TILT a eu pour objectif de renforcer la marque tout en présentant son processus créatif aux clients potentiels et actuels. L’expérience utilisateur imaginée s’articulait autour de deux éléments : les histoires bien racontées, cœur du métier de l’agence, et Charcoal, le CMS développé par Locomotive qui permettait aux administrateurs d’ajouter facilement des histoires et des projets.

  • Digital
©2019 2 prix
U Sports Canada Sports Toronto, Canada

U SPORTS supervise le sport universitaire au Canada. Le portail devait regrouper toutes les actualités concernant 21 disciplines de sport universitaire Canadien, un calendrier, tous les résultats de compétition, des statistiques, des fiches de présentation d’athlètes, des articles et des ressources pour les membres ou les universités.

  • Digital
©2017 5 prix
Ville de Val-d'Or Municipalité Val d'Or, Canada

Val-d'Or est une ville ayant une culture unique et une économie reposant sur les ressources naturelles et l’industrie des services. Locomotive, fort de sa grande expérience auprès des municipalités, a embauché un photographe local pour créer du contenu exclusif destiné au nouveau portail. Celui-ci étant très complet, il fallait que la gestion d'un large éventail d’outils, d’informations pratiques, d’actualités, d’évènements et d’une carte interactive soit facile pour les administrateurs de la ville de Val-d'Or.

  • Digital
©2016 1 prix
Volleyball Canada Sports Ottawa, Canada

Volleyball Canada a mandaté Locomotive pour revoir sa stratégie de contenu et bâtir un nouveau site web capable d’agréger toutes les informations dans une même plateforme : les actualités, les compétitions, les évènements, les profils de joueurs, les statistiques et résultats. Locomotive a donc créé un système de gestion par CMS pour tout le contenu de la nouvelle plateforme, dont les résultats en direct, et une API pour les statistiques.

  • Digital
©2016 1 prix